Rapport

Notre premier rapport intégré

Spotlight AR

Ce rapport annuel intégré 2016 marque une étape majeure dans notre démarche de reporting intégré, engagée il y a maintenant deux ans; notre section introductive s’inscrit dans le cadre de référence établi par l’International Integrated Reporting Council (IIRC). Ce rapport étaye notre engagement à créer de la valeur durable.

Chez Solvay, nous sommes convaincus que la création de valeur n’a de sens que si elle est véritablement durable. Nous jugeons nos succès à l’aune de critères qui accordent une importance fondamentale au futur de la planète et au bien-être de ses habitants.

Nous prenons en considération les critères financiers et extra-financiers dans notre gestion opérationnelle et nos décisions stratégiques. En 2016, nous avons donc présenté de façon alignée nos objectifs financiers et extra-financiers à moyen terme, qui comprennent 13 enjeux classés comme thèmes « prioritaires » ou « de haute matérialité » dans une analyse de matérialité exhaustive que nous avons entièrement revue en 2015.

Autre première pour Solvay, ce rapport annuel intégré s’aligne sur les normes du Global Reporting Initiative (GRI) et les informations fournies tiennent lieu de rapport d’étape sur la mise en œuvre des dix principes du United Nations Global Compact.



    


                                 Global Compact                                              GRI Gold Community