Innovation axée sur le marché

Nous développons des produits qui assurent à nos clients, à la planète et à notre entreprise une croissance durable sur le long terme

Par exemple, 20 % des voitures dans le monde consomment jusqu'à 7 % de carburant en moins grâce à l'entité Silica de Solvay, qui a travaillé à l'amélioration de l'efficacité énergétique des pneus.
 
Nous concentrons nos efforts de Recherche et Innovation dans les domaines que nous avons identifiés comme des opportunités de croissance, à savoir :

  markets-automotive-lightweighting

Matériaux avancés

Tirant parti de notre expertise des polymères, de la matière molle et des nanotechnologies, nous concevons de nouveaux matériaux, tels que des polymères hautes performances qui aident à réduire le poids des véhicules, des teintures minérales et des colles utilisées comme composants d'écrans de télévision et de cellules solaires.

  Summer birch woods

Chimie renouvelable 

Nous avons mis l'accent sur la chimie du renouvelable, et plus particulièrement sur les matières premières renouvelables et sur le recyclage. Par exemple, nous transformons la glycérine, un sous-produit de la production de biocarburants, en épichlorhydrine. Cette matière première essentielle pour les résines époxy est utilisée pour les revêtements dans l'électronique, l'automobile et l'industrie aérospatiale.
  markets-energy-alternative

Solutions énergétiques durables

Ces solutions englobent des appareils électroniques photovoltaïques et organiques, des piles à combustible, ainsi que de nouvelles batteries, telles que les batteries hautes performances qui ont permis à Solar Impulse de voler la nuit.
  markets-agro-food-industry

Produits chimiques de consommation 

Nous développons des produits durables qui contribuent à améliorer notre santé et notre bien-être. Par exemple, nous avons mis au point un arôme vanille qui peut réduire la teneur en graisse et en sucre dans les applications alimentaires.
  Chalampé

Éco-procédé

Notre objectif est de développer des solutions compétitives et durables pour les systèmes de production, permettant également de réduire l'empreinte environnementale de nos produits et de nos procédés de production, tout en améliorant l'efficacité énergétique de l'ensemble du cycle de vie des produits. Par exemple, nous avons mis au point un procédé pour le recyclage des terres rares à partir de lampes faible consommation usagées.

Nous poursuivons notre évolution en cherchant des opportunités de croissance future, en surveillant les tendances du marché afin de continuer à relever de nouveaux défis.