Paris - Recherche

  Aubervilliers_Intensification_Procede_en_continu

Le Centre de Recherche et Innovation de Paris Aubervilliers représente l'un des trois grands centres de recherche européens de Solvay, avec ceux de Lyon et de Bruxelles.
C'est entre autres le plus important Centre R&I dans les domaines de formulations et de matériaux avancés.  

Le centre de recherche accueille des experts reconnus pour leurs compétences clés dans la conception, la formulation, les procédés et la caractérisation de composés inorganiques, polymères de spécialités, fluides complexes et matériaux.
Ces chercheurs de pointe contribuent ainsi au leadership dans la silice de haute performance pour les pneumatiques à basse consommation d'énergie et dans les terres rares pour la réduction des émissions des véhicules.  

Par leur expertise et leur compréhension des besoins des clients ainsi que des enjeux sociétaux, les équipes de R&I relèvent constamment de nouveaux défis.  Des innovations issues du centre de recherche ont remporté le Prix Pierre Potier à deux reprises ces dernières années : Eolys PowerflexTM, un additif performant pour les carburants diesels contribuant à la dépollution automobile (2011), et Rhodiasolv®Iris, une nouvelle génération de solvants sûrs et écologiques (2009). 

Le site d'Aubervilliers, créé en 1953, rassemble environ 500 collaborateurs, dont près de 200 travaillant pour la R&I. 

Il héberge également les équipes européennes de la GBU Novecare ainsi que de nombreuses fonctions (finance, juridique, RH, communication…).

Aubervilliers-carte-info-site