Salindres

  Salindres vue aérienne du site Click to enlarge
Le site de Salindres, dans le sud de la France, existe depuis 1855 et emploie plus d’une centaine de personnes. 80% des produits sont exportés, principalement vers l’Allemagne, les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et la Corée.

Le site produit entre autres des dérivés fluorés aliphatiques, destinés aux marchés en pleine croissance de l’électronique, de la pharmacie et de la protection des cultures.

Les produits fabriqués à Salindres et destinés à l’électronique comme le LiTFSI accompagnent les besoins de ce marché en entrant dans la composition des écrans LCD, des batteries de voitures électriques ou encore dans les tablettes ou smartphones. Certains produits fabriqués à Salindres servent l’industrie pharmaceutique pour  développer de nouveaux principes actifs.

Ce site classé Seveso porte une grande attention à la sécurité, avec des audits réguliers. L’engagement Développement durable du site est fort, notamment en matière de réduction de l’impact environnemental. Des investissements réguliers sont effectués pour un traitement plus efficace des effluents de la plate-forme de Salindres ou pour la réduction des émissions dans l’air.

salindres-carte-info-site-01042014