Déclaration de confidentialité des données

Les sociétés du Groupe Solvay (« nous ») s'engagent activement à respecter votre vie privée lorsque vous visitez nos sites Web. Cette Déclaration de confidentialité explique la manière dont nous recueillons et utilisons vos données personnelles. Certaines des informations conservées sur un serveur Web Solvay sont celles que vous communiquez volontairement par le biais de formulaires et d’autres sont recueillies automatiquement. En dehors des données personnelles que vous fournissez vous-même, nous ne recueillons aucune information susceptible d'identifier individuellement un visiteur. Nous mettrons en œuvre tous les moyens possibles pour garantir que les données que vous nous communiquez demeurent confidentielles et ne soient utilisées qu'aux fins décrites dans notre site Web. En utilisant ce site Web, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à et comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité. Veuillez la lire attentivement.

Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Lorsque vous soumettez une candidature en ligne, il vous est demandé de fournir des informations personnelles. Afin de créer votre profil, vous devez renseigner les informations suivantes : 
  • Données relatives à votre parcours académique, telles que diplôme, université, domaine d'étude,... 
  • Données personnelles telles que nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone,... 
Certaines de ces données sont facultatives. L'outil de recherche est disponible sans que vous ayez à renseigner des informations personnelles. 

Un serveur Web Solvay recueille automatiquement les informations qui ne sont pas personnellement identifiables. Les informations collectées comprennent généralement le nom de domaine de votre fournisseur d'accès à Internet, l'adresse IP (« Internet Protocol ») utilisée pour connecter l'ordinateur du visiteur à Internet, le type et la version du navigateur du visiteur, le système d'exploitation et la plate-forme, le temps moyen passé sur notre site, les pages consultées, les informations recherchées, les temps d'accès, ainsi que d'autres statistiques pertinentes. Nous utilisons ces informations de manière globale pour évaluer l'utilisation de nos sites Web, pour les administrer et pour les améliorer. 

Nous utilisons également des « cookies » et des « balises Web », qui collectent automatiquement certaines données, telles que les pages que vous visitez, le temps que vous passez sur notre site Web ou encore votre adresse IP. Leur utilisation est décrite plus en détail dans la présente Déclaration de confidentialité. 

Pourquoi recueillons-nous des informations personnelles ?

Nous recueillons vos informations personnelles afin de vous permettre de déposer une candidature en ligne. L'outil de recherche est destiné à vous aider à trouver un emploi qui corresponde à votre profil. Vous pouvez ensuite postuler en ligne en suivant les instructions de candidature en ligne (en fournissant notamment des informations personnelles). Votre candidature sera ensuite consultée par nos recruteurs. Si votre CV et votre lettre de motivation correspondent au poste, vous pourrez être contacté pour continuer le processus de sélection. 
Si vous n'avez trouvé aucun poste qui vous corresponde, vous pouvez enregistrer votre profil pour être tenu informé de l'ouverture de nouveaux postes susceptibles de vous intéresser. Vos données personnelles nous permettent de vous envoyer uniquement les postes vacants susceptibles de vous intéresser et auxquels vous pourriez postuler. 

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer notre « newsletter » afin de vous informer de nos services et de vous inviter à participer à des enquêtes. Si vous ne souhaitez pas être contacté à ces fins, vous pouvez nous contacter à cette adresse : privacy@solvay.com. Votre demande sera traitée dans un délai de dix jours ouvrables. 

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons les mesures nécessaires pour préserver la confidentialité de vos informations personnelles. Pour nous aider à assurer la sécurité de vos données et empêcher des tiers d’y accéder, nous utilisons diverses méthodes telles que le cryptage SSL (« Secure Socket Layer ») et des pare-feu. Néanmoins, nous déclinons toute responsabilité en cas de consultation ou de suppression de vos données personnelles par un pirate, un virus ou une panne du système.

Comment utilisons-nous les « cookies » ?

1. Nos sites utilisent la technologie des cookies. Les cookies sont des fichiers texte de petite taille que les sites Web stockent sur votre disque dur ou sur la mémoire de votre navigateur. Si vous visitez nos sites sans modifier vos paramètres relatifs aux cookies tel que nous l’expliquons ci-dessous, les cookies seront envoyés sur votre machine. 

2. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur dans la mesure où ils nous aident à maximiser les performances de notre site, à établir des statistiques et à optimiser les fonctionnalités du site. 

Nous et/ou nos prestataires de services utilisons notamment les catégories suivantes de cookies sur nos sites :

  • Cookies techniques : Ces cookies sont indispensables pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités de nos sites. Ils sont utilisés afin d’améliorer la convivialité des sites et de faciliter la navigation. Il s’agit par exemple des cookies permettant de gérer l’équilibrage de la charge de nos sites ainsi que des cookies de session et/ou d’authentification qui permettent de vous identifier.   
  • Cookies analytiques : Nos sites utilisent des cookies analytiques tels que les cookies Google Analytics qui nous aident à recueillir des informations sur la façon dont nos visiteurs utilisent notre site. Les informations recueillies à l’aide de ces cookies nous permettent d’améliorer nos sites et services. Ces cookies sont parfois utilisés afin de mesurer la fréquentation des sites, d’identifier les pages les plus consultées ou d’analyser le comportement de l’utilisateur (par exemple, la durée de sa visite, les pages qu’il a consultées ou les pages de renvoi). Utilisées à des fins statistiques, ces données ne sont jamais rattachées aux informations personnelles vous concernant. Grâce à ces statistiques, nous sommes en mesure de déterminer comment améliorer nos sites et comment vous fournir des services plus performants.
  • Cookies des réseaux sociaux : Nos sites utilisent les cookies de réseaux sociaux tels que ceux de Facebook ou de Twitter. Ces cookies vous permettent de partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter les activités auxquelles vous vous êtes livré(e) sur nos sites. Veuillez noter que ces cookies sont sous le contrôle du réseau social concerné et relèvent de sa politique de confidentialité. 

3.Les navigateurs sont habituellement configurés pour accepter les cookies. Vous pouvez toutefois choisir d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur comme suit : 
  • Internet Explorer :
    • « Outils » ;
    • « Options Internet » ;
    • « Confidentialité ».
  • Chrome : 
    • « Paramètres » ;
    • « Afficher les paramètres avancés » ;
    • « Confidentialité » ;
    • « Paramètres de contenu » ;
    • « Cookies ».
  • Mozilla Firefox : 
    • « Outils » ;
    • « Options » ;
    • « Vie privée ».
  • Safari : 
    • « Safari » ;
    • « Préférences » ;
    • « Confidentialité ».
Pour désactiver les cookies Google Analytics, consultez la page suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

4. Veuillez noter que les cookies peuvent parfois être nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de certaines fonctionnalités (telles que la personnalisation des informations fournies) disponibles sur nos sites et que le blocage de certains cookies pourrait restreindre votre usage de nos sites. 

À qui communiquons-nous vos données ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez ne seront pas divulguées à des tiers sans votre accord explicite. Il existe toutefois quelques exceptions : 
  • Aux entreprises qui travaillent pour notre compte et qui ont besoin de ces informations pour nous fournir certains services (par exemple, services juridiques ou statistiques). Ces entreprises respectent l'utilisation des données personnelles décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. 
  • Le cas échéant, 
  1. pour se conformer à toute loi exigeant une telle divulgation ;
  2. pour protéger la sécurité du public et des utilisateurs ; 
  3. pour protéger la sécurité nationale ; 
  4. pour faire respecter nos droits en cas de litiges ou d'enquêtes ;
  5. ou pour empêcher une infraction pénale. 
Les statistiques calculées avec les données collectées par les « cookies » peuvent être transmises à des tiers sans être associées à des informations personnelles. 

Êtes-vous autorisé à accéder, modifier ou effacer vos informations personnelles ?

Vous avez le droit d'accéder, de modifier et d'effacer vos informations personnelles sans frais et à tout moment. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où des tiers ont eu accès à vos données à partir de toute source autre que notre base de données et ne suppriment pas vos informations de leurs bases de données. Vous êtes en mesure de modifier vos coordonnées en vous inscrivant sur « My application » (Ma candidature).

Peut-on supprimer vos informations personnelles de notre base de données ?

Si vos données personnelles n'ont pas été modifiées pendant une période de douze mois, elles seront automatiquement supprimées lors de la mise à jour de notre base de données. Vous pouvez les modifier aussi souvent que vous le souhaitez.  
Nous ne garantissons pas que nos services seront disponibles en continu. Dans le cas d'une interruption de service, nous ne sommes pas responsables du risque de perte de vos données personnelles. 
Nous nous réservons le droit d'effacer vos données personnelles sans votre consentement et nous ne sommes pas responsables du risque de perte ou de suppression de vos données personnelles. 
Vous n'êtes pas autorisé à saisir du contenu illégal dans notre site Web. Si vous le faites, vous vous engagez à nous indemniser pour les dommages consécutifs ou indirects causés par ce contenu. Le contenu est illégal si vous enfreignez la loi, notamment le droit de la concurrence ou toute autre règlementation en vigueur, des prescriptions publiques ou des droits de tiers, ou si vous violez des droits d'auteur, des droits de marque ou d'autres droits de propriété intellectuelle. 
Nous vous prions de ne nous communiquer aucune information sensible, telle que votre origine ethnique (les candidats aux États-Unis peuvent toutefois communiquer volontairement cette information lors de la phase de candidature), votre opinion politique, votre opinion philosophique et religieuse, votre appartenance à un syndicat ou à un parti politique, votre santé physique et mentale, votre orientation sexuelle, une procédure juridique à votre encontre, votre numéro de papiers d'identité ou votre numéro de sécurité sociale. 

Recueillons-nous des informations relatives à des enfants ?

Ce site Web n'est pas destiné aux enfants et nous ne recueillons délibérément aucune donnée d'enfants âgés de moins de dix-huit ans. Si vous êtes âgé de moins de dix-huit ans, veuillez ne saisir aucune information personnelle sur ce site Web.

Quelle est la portée de cette Déclaration de confidentialité ?

Cette déclaration s'applique à tous les sites Web des entreprises du groupe Solvay (par exemple www.solvay.com). Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web externes exploités par d'autres organisations. Nous ne sommes responsables ni de leur contenu, ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter leurs déclarations de confidentialité lors de l'utilisation de leurs sites Web. La présente Déclaration de confidentialité concerne uniquement les données qui ont été recueillies sur nos sites Web.

Que se passe-t-il si une partie de la Déclaration de confidentialité n’est pas applicable ?

Même si une partie de cette Déclaration de confidentialité ne s'applique pas, le reste demeure en vigueur. Les dispositions d’ordre public du droit applicable prévalent toujours sur la présente Déclaration de confidentialité.

Comment consentir à cette Déclaration de confidentialité ?

En utilisant ce Site, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à et comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité. En outre, lorsque vous utilisez l'outil de candidature et avant de fournir des informations personnelles, vous êtes tenu de donner votre consentement explicite à cette déclaration de confidentialité.

Cette Déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

Nous nous réservons le droit de modifier cette Déclaration de confidentialité à tout moment. Vous serez informé de toute modification par référence à la date de « dernière mise à jour » figurant dans la déclaration. Vous êtes invité à vérifier régulièrement la déclaration. En continuant à visiter notre site Web après l'application de modifications, vous consentez à toute nouvelle déclaration.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions à propos de cette Déclaration de confidentialité et des pratiques du site Web, ou si vous souhaitez utiliser votre droit de consultation et rectification de vos informations personnelles, nous sommes à votre disposition pour vous aider. 
Adresse e-mail : privacy@solvay.com 

LA DÉCLARATION SUIVANTE S'APPLIQUE UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS À DES EMPLOIS AUX ÉTATS-UNIS.

Je comprends et j'accepte que :

L'enregistrement de mes données personnelles par la création d'un profil ne constitue pas une candidature. Pour postuler à un poste, je dois enregistrer mes données personnelles en renseignant un profil, lier mon profil à une offre d'emploi spécifique et soumettre un questionnaire d'éligibilité à l'emploi dûment renseigné. En outre, aux États-Unis, trois autres exigences permettent de déterminer si un individu peut effectivement postuler : 

  1. Un questionnaire d'éligibilité à l'emploi de plus de 180 jours ne sera pas considéré. 
  2. Toutes les informations présentées dans le profil et le questionnaire d'éligibilité à l'emploi indiquent que la personne possède les qualifications minimales pour l'offre d'emploi spécifique.  
  3. À aucun moment pendant le processus de sélection de la société, avant de recevoir une offre d'emploi de la société, l'individu ne s'est désisté ou n'a fait savoir d'une quelque autre manière qu'il n'était plus intéressé par l'offre d'emploi spécifique.