Aroma Performance

Chiffres clés 2014

  Madeleines

picto_globe Premier producteur mondial d’arômes vanille pour les industries alimentaires 

Premier producteur mondial d’intermédiaires diphénols pour les industries des monomères appliqués à la pétrochimie 

picto_sales  Chiffre d’affaires 2014 : 337 millions d’euros

picto_site  Sites industriels : 4

Principaux marchés

Marchés de l'alimentation, de la parfumerie, de l'industrie pharmaceutique, de l'agrochimie, de l'électronique, de la pétrochimie et du stockage énergétique.

La stratégie de croissance d’Aroma Performance s’appuie sur une forte présence mondiale, au plus près de ses clients et sur la valorisation de la chaîne de production - diphénols - complètement intégrée.

Un enjeu : répondre à la demande alimentaire mondiale et aux fabricants d'arômes

Premier producteur mondial de vanilline, Aroma Performance est le partenaire de référence des fabricants d'arômes et de parfums. Son leadership repose sur sa capacité à répondre à des réglementations strictes en matière de sécurité alimentaire et de préservation de l’environnement. 
En 2013, la GBU a élargi son portefeuille de vanillines naturelles élaborées par biofermentation. Complétant ses marques phares, Rhovanil® et Rhodiarome®, la nouvelle gamme Govanil™ ouvre des horizons prometteurs aux acteurs de l’industrie alimentaire en quête de différenciation.

Pour répondre à la demande croissante de ses marchés, Aroma Performance a doublé les capacités de son site de Melle (France) pour la production de Rhovanil® Natural, sa vanilline naturelle obtenue par bioconversion de produits naturels. La GBU a entamé la construction d’une nouvelle unité de production de vanilline à Zhenjiang (Chine), opérationnelle en 2015. La capacité totale de production de vanilline de Solvay augmente de 40 % grâce à ces investissements. Ce projet s’accompagne de la création de centres d’expertise dédiés à l’élaboration et l’application des arômes vanille : les centres Vanil’expert situés en France et en Asie, dans les infrastructures R&I de Saint-Fons, au centre de R&I de Shanghai et depuis 2014 à Singapour pour soutenir les besoins de ses clients dans la région.

Aroma Performance s’affirme comme le plus mondial des acteurs du secteur, avec des plates-formes de production totalement intégrées en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Au plus près des utilisateurs de dérivés diphénols

La GBU produit également des intermédiaires de synthèse diphénols pour l'industrie pharmaceutique, l’agrochimie et l’électronique, ainsi que des stabilisateurs de monomères pour la pétrochimie et des solutions de stockage d’énergie.