Solvay se positionne sur le marché des matériaux innovants pour les prothèses dentaires

SD360_frame alone and frame with teeth_for PRClick to enlarge

Bruxelles, le 21 mars 2017--- Solvay lance une nouvelle activité de polymères de haute performance sur le marché des matériaux révolutionnaires pour les prothèses dentaires.  « Solvay Dental 360™ » offre une solution complète, depuis le matériau innovant qui remplace le métal dans les prothèses partielles amovibles, jusqu’au  workflow numérique qui permet aux laboratoires dentaires et aux dentistes de travailler plus rapidement.

Les prothèses partielles amovibles (PPA) qui remplacent les dents manquantes sont généralement fabriquées en métal. Avec Solvay Dental 360™, Solvay y substitue un nouveau matériau de haute performance permettant de créer des PPA biocompatibles plus confortables, qui présentent un aspect naturel et pèsent 60 % de moins que les dentiers métalliques.

Pour la fabrication du disque de fraisage Dentivera™, Solvay met en oeuvre Ultaire™, son nouveau matériau à base de polyaryléthercétone (PAEK). Les techniciens de laboratoires dentaires sont formés et qualifiés pour utiliser cet équipement ainsi que le logiciel associé, qui permettent de concevoir et de fabriquer les PPA. Ce processus de fabrication est plus rapide et plus efficace, car il compte moins d'étapes que pour un appareil métallique.

« Cette initiative entrepreneuriale de Solvay dans les dispositifs médicaux s’appuie sur notre capacité d’innovation en tant que leader mondial dans les matériaux de substitution au métal et sur notre expérience dans le domaine de la santé», déclare Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay. 

« Le Groupe est fier de se lancer dans les dispositifs dentaires en proposant une offre complète, unique, qui accroit le confort des patients et l’efficacité des dentistes et des laboratoires dentaires, » indique Shawn Shorrock, Global Director Solvay Dental 360™.

Le portefeuille de polymères de haute performance de Solvay couvre plus de 35 marques et plus de 1 500 formulations, qui sont utilisées dans plusieurs domaines du secteur médical, notamment dans des applications orthopédiques, cardiovasculaires et rénales.

Le disque de fraisage Dentivera™ est approuvé par les organismes de réglementation européen et américain. Solvay Dental 360™ sera lancé à l'occasion de l'IDS 2017 (Salon mondial de la médecine dentaire et des techniques dentaires) à Cologne, en Allemagne.

Pour d’avantage d’information au sujet du disque de fraisage Dentivera™, rendez-vous sur WWW.SOLVAYDENTAL360.COM.


suivez-nous sur twitter @SolvayGroup    


Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.