Solvay, parmi les dix premiers industriels (aux États-Unis), avec la plus grande capacité solaire installée

Les entreprises américaines se tournent de plus en plus vers l’énergie solaire comme moyen rentable d’alimenter leurs activités. En 2018, Solvay se classait 9ème dans le pays avec la plus grande capacité solaire installée, selon un rapport élaboré par la Solar Energy Industries Association (SEIA). Solvay est la seule entreprise industrielle à figurer sur la liste des 10 premières, qui comprend des entreprises comme Apple, Amazon et Target.

Solvay occupe cette place grâce à son accord avec une ferme solaire dans le comté de Jasper, en Caroline du Sud, qui a commencé ses activités l’an dernier. Cette installation de 71 mégawatts compte plus de 250 000 panneaux solaires qui couvrent une superficie équivalente à 500 terrains de football et fournit suffisamment d’électricité à 15 000 ménages – soit 164 000 Mwh par an, ce qui compense environ 80 000 tonnes d’émissions de CO2. Solvay s'est engagé à acheter, pendant une période de 15 ans, tous les certificats verts (ou REC) produit par cette ferme solaire, détenue par Dominion Resources, Inc..

Nous croyons en l'énergie propre

Alors que les entreprises s'orientent vers l’énergie solaire pour de nombreuses raisons, le nombre de sociétés engagées à réduire leur empreinte carbone continue d’augmenter.  Solvay considère sérieusement l’énergie propre et s’engage à réduire davantage son empreinte carbone à l’échelle mondiale. En particulier aux États-Unis où Solvay suit une feuille de route pour étendre le programme solaire des niveaux actuels rapportés par SEIA à des niveaux beaucoup plus élevés d’énergie solaire et d’autres ressources renouvelables.

Voici quelques exemples d'initiatives au niveau du groupe Solvay :

 

Qu'est-ce que le SEIA ?

La SEIA est l’association nationale américaine des industries pour l’énergie solaire. Leur septième rapport annuel, suit plus de 7 000 mégawatts (MW) de puissance solaire installée dans 35 000 projets dans 43 états, représentant plus de 70 % de la capacité solaire commerciale installée aux États-Unis. Pour la première fois, le rapport de 2018 présente de grandes installations hors site, ainsi que des données sur les systèmes solaires situés sur le site des entreprises. Dans l’ensemble, l’industrie solaire américaine a connu une croissance moyenne de 50 % par an au cours de la dernière décennie.