Solvay a étendu ses prestations de congé de maternité, de paternité et de co-parentalité ; la nouvelle politique est entrée en vigueur en ce début d'année 2021

Pour renforcer l'égalité des sexes, la nouvelle politique de Solvay porte le congé de maternité à 16 semaines. Il est désormais accessible à tout co-parent, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle ; il inclut également les parents qui adoptent. Le parent employé par Solvay recevra 100 % de son salaire pendant cette période de congé.

"Pour aider les femmes à atteindre le sommet, donnons à leurs conjoints la possibilité de les aider au cours d'une des étapes clés de la vie familiale", a déclaré Ilham Kadri, CEO de Solvay. "Grâce à notre dialogue social constructif, nous plaçons l'entreprise en première ligne en termes d'inclusion, de diversité et de "Better Life". Nous n'en sommes pas encore là, mais nous prenons de grandes mesures. Il s'agit de promouvoir la diversité des sexes et une meilleure inclusion de tous les parents, indépendamment de leur sexe ou de leur orientation sexuelle". 

"Je suis immensément fier de cette initiative, qui fera beaucoup pour promouvoir la diversité, l'inclusion et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée", a déclaré Hervé Tiberghien, DRH du groupe Solvay. "Nous voulons que Solvay soit un lieu où les employés peuvent se mettre entièrement au travail ; chacun doit sentir qu'il peut être à la fois un parent dévoué et un employé précieux - qu'il peut équilibrer son travail et ses engagements familiaux. Nous croyons sincèrement qu'en influençant positivement la vie des collaborateurs, nous les aiderons à être "au mieux de leur forme"". 

Cette nouvelle politique s'inscrit dans le cadre du programme d'avantages sociaux Solvay Cares, qui existe dans le pilier "Better Life" de la feuille de route ONE Planet de Solvay. Solvay Cares fournit un filet de sécurité avec un niveau minimum de prestations sociales de l'entreprise qui couvrent les principaux coûts de santé, les congés d'invalidité, de maternité, de paternité, d'adoption et l'assurance vie. Les prestations de Solvay Cares dépassent dans de nombreux cas le niveau des prestations déjà en place dans de nombreux pays. 

*******

Relations Presse Corporate
Nathalie van Ypersele - Head of Communications +32 2 2641550
Brian Carroll - Media Relations +32 2 264 1530
Peter Boelaert - Media Relations +32 479 309 159