Des fibres polyamides intelligentes pour recharger votre smartphone

Solvay et Alto Giro, une marque de vêtements de fitness brésilienne, présentent une collection de vêtements high tech qui combine les fonctionnalités des textiles intelligents avec une technologie vous permettant de recharger votre smartphone pendant que vous faites de l’exercice !

Poche de recharge par induction

Le projet a débuté par l’exposition d’un prototype au salon WeAr Brasil, avant de donner le jour à une collection capsule présentée lors de la manifestation Casa de Criadores, dédiée à la mode. Les vêtements de sport de la gamme arborent une poche sur la cuisse, dans laquelle on peut ranger son smartphone et le recharger par induction.
La fibre polyamide à l’extérieur de la poche possède des propriétés tactiles permettant aux utilisateurs de répondre aux appels et d'utiliser d'autres fonctionnalités du smartphone sans avoir à le sortir de la poche ni interrompre le processus de recharge.

L’enjeu du projet a consisté à combiner le design d'Alto Giro avec les polyamides de Solvay et la technologie de recharge des téléphones mobiles d’Ale Farah, et offrir ainsi aux consommateurs une double expérience high tech. 

Mayra Montel, Marketing & Business Development, Solvay Fibras.

Des matériaux avancés pour des performances inégalées

Les vêtements conçus par Alto Giro utilisent des produits Solvay, à savoir le fil biodégradable Amni Soul Eco® ainsi que les polyamides Emana®. Les vêtements fabriqués avec Amni Soul Eco® se décompensent rapidement une fois jetés afin de réduire leur impact environnemental, tandis que les polyamides Emana® utilisent la technologie infrarouge pour convertir la chaleur du corps humain en propriétés permettant d’améliorer la qualité de la peau ainsi que les performances sportives. Ces produits seront disponibles dans le commerce au cours du premier semestre 2019.