Solvay China lance son site e-commerce sur 1688.com, la plateforme B2B d’Alibaba, en collaboration avec le géant chinois du commerce électronique. Cette première mondiale constitue une étape majeure dans la transformation digitale du Groupe.

Dans le cadre de sa feuille de route digitale et de son programme Orientation client, la fonction Marketing & Sales s’est fixé pour objectif de développer ses ventes en ligne, en faveur de la croissance et de l’orientation client. Elle a choisi la Chine pour y tester les places de marché “en raison de son importance stratégique pour Solvay et parce que, compte-tenu de son marché fragmenté et de son infrastructure digitale et logistique avancée, la Chine est parfaitement adaptée au commerce électronique" affirme Sophie Désormière, Directrice Générale Marketing & Sales du Groupe. "Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de notre site e-commerce sur 1688.com, qui commencera par distribuer des produits des GBU Aroma Performance et Special Chem." 

Jacques Gugliemi, Vice-président d’Aroma Performance & Directeur Général pour l’Asie, explique que "ce lancement sur 1688.com est un élément clé de notre stratégie visant à accroître les ventes auprès d’une clientèle fragmentée et à explorer de nouvelles opportunités de commerce en ligne dans le cadre de notre stratégie “omnicanale”."

L’objectif n’est pas de remplacer mais de compléter les canaux de distribution existants, afin de toucher plus efficacement les clients cibles pour un coût de service réduit. La présence de Solvay sur 1688.com offrira aux clients un nouveau moyen convivial de se procurer les produits du Groupe, tout en leur permettant de réduire les coûts d’achat et de bénéficier des vastes services logistiques chinois. 

alibaba-ecommerce-team-in-china
L’équipe en charge du commerce en ligne chez Solvay China

 

La nouvelle expérience d'une marque

Yang Meng, Co-Directeur Général de China Business Unit chez Alibaba, déclare : "Le site e-commerce de Solvay offre à un plus grand nombre de clients finaux l’opportunité de découvrir la marque Solvay et son portefeuille de produits, tout en bénéficiant d’un niveau élevé de service et d’une meilleure expérience d’achat, y compris sur les appareils mobiles. Le commerce en ligne permettra à Solvay de collecter un grand nombre d’informations et de données sur le marché afin de mieux servir les clients cibles et d’identifier de nouvelles opportunités de croissance." 
Dans un premier temps, la boutique vendra six références, parmi lesquelles de la vanilline et du catéchol d’Aroma Performance ainsi que deux agents polissant de la gamme Cerox de Special Chem. Il est prévu d’ajouter d’autres produits d’autres GBU au cours des mois à venir, afin d’offrir un portefeuille de produits plus étendu et une meilleure expérience client.

La boutique en ligne Solvay est accessible via ce lien: www.solvaycn.1688.com. Allez y faire un tour!

 

Cha-ching! Première vente Solvay le 19 janvier dernier !

 

Comment passer une commande ?