L’intégration reconnaît les performances environnementales, sociales et de gouvernance du Groupe

Solvay annonce son intégration dans le nouvel indice CAC 40 ESG, lancé par Euronext, rassemblant les 40 sociétés cotées à la Bourse de Paris affichant les meilleures pratiques d'un point de vue environnemental, social et de gouvernance.

Cet indice est une première déclinaison ESG d'un indice national ; sa création répond à une demande croissante d’outils dédiés à la finance durable, de la part des investisseurs et du marché.

L’intégration de Solvay dans ce nouvel indice boursier reconnaît les performances  environnementales, sociales et de gouvernance de notre Groupe, engagé depuis de nombreuses années dans une stratégie d’économie et de développement durables. Avec notre feuille de route Solvay One Planet, nous avons pour ambition d’accroître la création de valeur durable sur le long terme, pour toutes les parties prenantes. Nous entendons apporter des réponses positives à certains enjeux planétaires parmi les plus pressants et ouvrir la voie à l’économie circulaire."

Pascal Chalvon Demersay, Chief Sustainability Officer - Solvay

Cet indice se présente comme une alternative complémentaire à l’indice CAC 40 existant. Sa composition sera revue tous les trimestres par le comité scientifique indépendant du CAC.