Le Groupe est toujours à la recherche de nouvelles personnes talentueuses et enthousiastes pour contribuer à la réalisation de notre vision.
 

Processus de recrutement

Au cours de notre processus de recrutement standard, qui est divisé en quatre étapes, vous rencontrerez des professionnels des RH et des responsables opérationnels.

Ce processus de recrutement est mis en place au niveau de l'entreprise, mais peut être adapté en fonction de nos filiales et pays.

Le délai moyen entre votre candidature et la décision finale est d'environ 2 à 4 mois,
incluant les entretiens avec les membres de l'équipe Solvay.

1 - Candidature 2 - Présélection 3 - Sélection 4 - Intégration

Postulez directement en ligne pour un poste spécifique (offres d'emploi) ou créez un profil de candidat.

Vous recevrez un accusé de réception automatique indiquant que nous avons reçu votre candidature. Nos recruteurs examineront attentivement votre dossier de candidature et vous contacteront si votre profil correspond aux besoins de Solvay.

Si votre candidature correspond à nos besoins, un recruteur vous contactera pour évaluer votre profil et votre expérience.

Si vous êtes présélectionné pour le poste, vous serez invité à un ou plusieurs entretiens pour discuter de vos compétences avec l'équipe Solvay.

Une fois la décision finale prise, vous serez informé dans les meilleurs délais.

Si vous êtes sélectionné pour le poste, vous recevrez une offre d'emploi. Après acceptation, vous commencerez le processus d'intégration.
Hiring Career Employment Human Resources Concept

Prêt(e) à développer plus qu'une carrière à nos côtés ?

Quelques conseils pour améliorer votre expérience de recrutement 

Votre CV 

Le curriculum vitae ou CV est un document informatif. Il informe le recruteur sur votre expérience, votre formation, vos compétences et toute autre information pertinente. Le CV doit être complet, clair et précis
 

L'entretien

  • Soyez bien préparé et familiarisez-vous avec Solvay et le profil du poste.
  • L'objectif de l'entretien d'embauche est d'évaluer vos qualifications par rapport au poste à pourvoir.
  • C'est l'occasion de mettre en valeur votre personnalité, votre motivation et votre expérience professionnelle pertinente.
  • L'impression que vous donnez à l'équipe d'entretien est importante. Soyez donc ponctuel, courtois et veillez à écouter attentivement et à donner des réponses précises et claires.
  • L'entretien est également l'occasion pour vous de poser des questions.

 

Nos offres d'emplois en France

Depuis plus de 155 ans, la France constitue une source d'innovations dans le domaine de la chimie avancée avec une forte implantation dans nos installations de Recherche & Innovation sur le territoire national.

En France, Solvay opère 9 sites industriels ainsi que 7 centres de R&I et laboratoires d'application et emploie 3 700 collaborateurs.

Notre implantation en France