Avion Airbus A350

Bruxelles, le 8 mars 2016 --- Solvay vient d'obtenir l'agrément d'Airbus pour ses mousses PPSU TegraCore™, déjà utilisées comme matériau d'allègement de haute performance sur le modèle phare du constructeur aéronautique, l'A350 XWB, ouvrant la voie à leur utilisation sur d’autres appareils Airbus.

A l'issue des tests très rigoureux réalisés, les mousses Tegracore™ peuvent être utilisées sur les modèles d'Airbus, de la canalisation aux composants dits « sandwich ». Ces solutions présentent une résistance aux impacts supérieure à celle des matériaux à structure alvéolaire et se plient parfaitement aux exigences les plus strictes en matière d'inflammabilité, de densité de fumée et d'émission de gaz toxiques.

TegraCore™ répond aux besoins du secteur aéronautique en structures allégées permettant de diminuer la consommation de carburant  et les émissions de CO2 tout en optimisant la production, la rénovation, l'entretien des avions, et ce au meilleur coût.

« Solvay se positionne en partenaire privilégié de l’industrie aéronautique en combinant l’offre la plus large de polymères spéciaux de très haute performance à un savoir-faire unique dans le domaine des  structures en matériaux composites» commente Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif de Solvay. » « Cette qualification démontre  notre détermination à délivrer les synergies techniques et commerciales de l'acquisition de Cytec pour fournir de nouvelles solutions à l'industrie et renforcer notre collaboration grandissante avec Airbus.»

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters :SOLB.BR).