Carmelo Lo Faro, President of the Composite Materials GBU, USA

Bruxelles, le 2 février 2017 --- Solvay annonce la nomination de Carmelo Lo Faro au poste de Président de la Global Business Unit (GBU) Composite Materials. Il succèdera à Bill Wood, qui prend sa retraite suite à l’intégration réussie de Cytec.

Carmelo Lo Faro a acquis près de 20 ans d'expérience dans le secteur des matériaux composites. Il a occupé diverses fonctions de management au sein de l'industrie et du secteur de l’aéronautique, dans les domaines de la recherche et l'innovation, de la stratégie et du développement commercial. Carmelo a rejoint Solvay en décembre 2015 lors de l’acquisition de Cytec. Au sein de la GBU Composite Materials, il a supervisé les départements Industrial Business Line et Strategy & Business Development. Chez Cytec, il occupait le poste de Directeur Technique et était membre de l’équipe de direction.

Carmelo est titulaire d’un doctorat en sciences des matériaux obtenu à l'Université de Catane (Italie) et d’un MBA de l'Université d'Arizona (États-Unis).

Carmelo Lo Faro prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril prochain.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).