Bruxelles, le 11 février 2016 --- Solvay annonce la nomination de Cécile Canet-Teil au poste de Directrice de la Communication Corporate pour succéder à Michel Defourny qui continuera d'exercer sa fonction de Secrétaire Général du Groupe.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Cécile sera chargée d'adapter la stratégie communication de Solvay aux enjeux de transformation accélérée du Groupe.

Cécile a rejoint Solvay - lorsque le Groupe a acheté Rhodia en 2012 - en tant que Directrice de la Communication Externe ;  elle a piloté le changement de logo et le déploiement de la nouvelle identité de marque Solvay dans le monde. Elle est entrée chez Rhodia en 2008 pour prendre en charge de la communication interne du groupe. Auparavant, elle a exercé diverses responsabilités de communication chez Altadis, Seita et Rhône Poulenc où elle a débuté sa carrière  en 1993.

Cécile est diplômée de l'École des Hautes Etudes en Sciences de l'Information et de la Communication (CELSA) de Paris.

En tant que Secrétaire Général du Groupe, Michel Defourny met en œuvre la politique de gouvernance  corporate en apportant un support administratif et opérationnel au Comité Exécutif, au Conseil d'administration et aux différents comités de Solvay.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, ​l'électricité et ​l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2014, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma d’environ 12 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).