«Les chimistes n’ont pas d’autre choix que d’être audacieux», a déclaré Jean-Pierre Clamadieu dans le cadre de la Cité de la Réussite, un forum qui a réuni des leaders d’horizons divers dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne le week-end dernier à Paris.

« L’audace » était la thématique retenue cette année pour l’événement, dont Solvay était partenaire et auquel ont assisté plus de 20 000 personnes en tout - essentiellement des étudiants.

Jean-Pierre Clamadieu a participé au débat « Entre audace et raison : comment dirige-t-on aujourd'hui ? », aux côtés de  Jean Beunardeau (Directeur général HSBC France), Marwan Lahoud (Directeur Général Délégué à la Stratégie et à l’International d’Airbus Group), Denis Mercier (Chef d'état-major de l'Armée de l'Air), Raphaël Palti (Fondateur, Président Directeur Général d'Altavia).

Diriger aujourd’hui requiert audace, imagination et créativité, mais cela n’a-t-il pas toujours été le cas ? Le CEO de Solvay a en effet rappelé à quel point l’histoire du Groupe représente « 150 ans d’audace»  - depuis les premiers paris des fondateurs de la société jusqu’aux plus récents projets de transformation.
« Dans un environnement qui évolue sans cesse, notre capacité à sortir des sentiers battus nous permet de mieux servir nos clients, qui sont en permanence à la recherche de solutions nouvelles. A défaut d’audace, les chimistes se bornent à subir les risques et les contraintes inhérents à leur profession», a souligné Jean-Pierre Clamadieu.

Pour visionner un résumé du débat, ainsi que l’interview de Jean-Pierre Clamadieu, cliquez ici :