Bruxelles, le 11 mars 2014 --- Suite aux dernières discussions, la Commission européenne confirme qu’elle va tester un ensemble de remèdes qui inclut les usines de LVM (Beek au Pays-Bas, Mazingarbe en France et Tessenderlo en Belgique) ainsi que les unités de PVC et VCM de Wilhelmshaven (Allemagne) et, potentiellement, les unités EDC et l’électrolyse à membrane de Runcorn (Grande-Bretagne), qui sont opérées par INEOS. Ces remèdes seront testés en lieu et place de ceux proposés le 27 février dernier.

Les échanges avec la Commission vont se poursuivre pendant la phase de test et ce jusqu’à la décision finale, désormais attendue d’ici au 16 mai prochain. Solvay et Ineos sont confiants quant à l’obtention de l’autorisation des autorités de concurrence sur leur projet de coentreprise. 

D'ici à la clôture de l'opération, dont la date dépendra de la réalisation des étapes mentionnées ci-dessus, Solvay et INEOS continueront à opérer leurs activités chlorovinyles de manière strictement indépendante.

Contacts INEOS


INEOS - Media Relations

Richard Longden

+41 216 277 063

INEOS - Media Relations

Craig Welsh

+44 19 28 511 528

INEOS - Investor Relations

Louise Calviou

+44 1928 516 644 

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).

INEOS est un groupe mondial spécialisé dans les produitspétrochimiques, les spécialités chimiques et les produits pétroliers. Il est divisé en15 différentes activités. Son réseau de production s'étend sur 51 sites dans 11 pays. Les produits d'INEOS participent à de multiples aspects de la vie moderne en contribuant à l’amélioration de la santé ou du niveau de vie des différentes populations à travers le monde.Le groupe produit des matières premières essentiels à la fabrication d'une grande variété de produits : peintures, plastiques, textiles, technologies, médicaments, téléphones mobiles…