Ces deux nouveaux grades biodégradables Jaguar® sont destinés à la formulation de produits beauté éco-responsables et performants

Bruxelles, 9 décembre 2021 --- Solvay, leader mondial des polymères d'origine naturelle pour les formulations de soins beauté, complète sa gamme Jaguar®, issue du guar, par deux nouveaux grades biodégradables (classés inherently ultimately biodegradable). Jaguar® C500 STD et Jaguar® HP-8 COS SGI permettront aux formulateurs d’élaborer des solutions beauté qui répondent tant aux attentes des consommateurs à la recherche de produits plus responsables et durables qu’aux futures évolutions réglementaires à venir sur les polymères.

« Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'impact de leur consommation sur l’environnement », explique Stéphanie Neplaz, responsable mondiale marketing et innovation pour les soins capillaires chez Solvay. « Autrement dit, ils recherchent des produits de beauté à base d’ingrédients biodégradables qui ont un impact positif sur leurs cheveux, leur peau... et la planète ! »

Les fèves de guar utilisées pour créer ces polymères proviennent d'Inde, où Solvay soutient un approvisionnement responsable. L’Initiative Guar durable s'inscrit dans le programme de développement durable du Groupe et vise à :

• mettre en œuvre les meilleures pratiques agricoles pour améliorer la qualité du guar et en sécuriser l’approvisionnement, tout en préservant les ressources d’eau nécessaires à sa culture,
  • permettre aux agriculteurs de mieux gagner leur vie,
  • encourager l’émancipation des femmes localement.

« Nous investissons constamment dans l'innovation, la technologie et le développement de notre gamme Jaguar® », précise Jean-Guy Le Helloco, vice-président mondial en charge des soins personnels et domestiques chez Solvay. « Et nous avons d'autres innovations comme les polymères biodégradables de nouvelle génération qui se profilent à l'horizon ».

Le leadership soutenu de la technologie de Solvay démontre clairement sa volonté de donner aux clients le meilleur service possible. Cet engagement est également au centre de la nouvelle initiative de Solvay “Beauty for the Planet”, qui vise à accélérer l’adoption d’idées durables dans le domaine de la beauté en actions concrètes du quotidien, grâce à l'innovation et aux partenariats avec ses clients.

Jaguar® est une marque déposée de Solvay.

Beauty biodeg score 1200px

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 23 000 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son programme Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 9 milliards d'euros en 2020. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles et Paris (SOLB), et aux États-Unis. Pour en savoir plus, consultez le site www.solvay.com

* * * * *