Le plus grand sondage indépendant jamais réalisé en France sur les entreprises de plus de 500 salariés a montré que notre société est considérée aujourd’hui comme l’un des meilleurs employeurs du pays.

A l’initiative du magazine Capital, premier titre économique en France, 10 000 personnes salariées de grandes entreprises ont été interrogées de manière anonyme, avec pour question centrale :"Dans quelle mesure recommanderiez-vous votre entreprise à un proche ?"


Parmi les lauréats de ce classement, Solvay figure en très bonne place sur son secteur d'activité : 3ème sur 40 entreprises prises en compte dans le domaine de la chimie. 

Avec une note de 7,15 sur 10, le Groupe obtient également la 83ème place sur 1700 entreprises auditées, tous secteurs confondus. Les chiffres ont bien entendu été pondérés afin de tenir compte des différences de taille entre les entreprises.


L’enquête, effectuée par la société Statista, a été plébiscitée pour son indépendance (aucune entreprise n'était informée en amont) et son exhaustivité.

Etant donné son succès, une nouvelle enquête sera réalisée dès 2016 ! 


Plus d’informations : les articles sur Capital