Bruxelles, 23 décembre 2015 --- Solvay, conformément à l’article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes dans des émetteurs dont les actions sont admises à la négociation sur un marché, annonce aujourd’hui qu’à la suite de son augmentation de capital qui s’est clôturée le 21 décembre 2015 :

• le total du capital de Solvay SA s’élève à € 1.588.146.240 ; 

• le nombre total de titres conférant le droit de vote de Solvay s’élève à 105.876.416 actions (sans mention de valeur nominale) ; et

• le nombre total de droits de vote de Solvay s’élève à 105.876.416 (dénominateur à des fins de notification dans le cadre de la réglementation en matière de transparence).

Les seuils applicables concernant l’obligation de notification d’une participation importante dans le cadre de la réglementation en matière de transparence, conformément à l’article 18 de la loi du 2 mai 2007, précitée, et aux statuts de Solvay, sont les suivants : 3%, 5%, 7,5% et les multiples de 5%.

Toute notification doit être faite à la société et à la FSMA conformément à la loi du 2 mai 2007, précitée, et à ses dispositions d’exécution.

* * * * *

La présente communication écrite ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d’offres d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou n’importe quel autre Etat. Les valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce document n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act of 1933, tel que modifié, et ne peuvent pas être offertes, exercées ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’exemption d’enregistrement applicable. Il n’existe pas d’intention d’enregistrer une quelconque partie de l’offre aux Etats-Unis ou d’effectuer une offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

L’émission, l’exercice ou la vente de valeurs mobilières dans le cadre de l’offre sont soumis à des restrictions légales ou réglementaires spécifiques dans certains Etats. Solvay n’accepte aucune responsabilité dans l’hypothèse d’une violation par quiconque de ces restrictions.

    suivez-nous sur twitter @SolvayGroup   

Groupe international de chimie et de matériaux avancés,SOLVAY accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie des consommateurs. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires pro forma d’environ 12 milliards d'euros en 2014. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronextde Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).