Bruxelles, le 17 novembre 2015 --- Les actionnaires de Solvay se sont réunis aujourd'hui à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire avec pour objectif d’autoriser le Conseil d'Administration à procéder à une augmentation de capital pour un montant de 1,5 milliard d’euros maximum. Cette opération s’inscrit dans le cadre du financement du rachat de Cytec Industries Inc. aux États-Unis.

Les actionnaires présents lors de cette assemblée représentaient 59,90 % du capital de Solvay. Ils se sont prononcés à hauteur de 99,13 % en faveur du projet d’augmentation de capital. 

Le Conseil d’Administration statuera au moment opportun sur les conditions et le calendrier approprié pour réaliser cette opération. 

Les résultats précis du vote ainsi que la rediffusion des présentations faites lors de l'Assemblée des actionnaires seront prochainement disponibles sur le site internet de Solvay, rubrique Investisseurs

DISCLAIMER

La présente communication écrite ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d’offres d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou n’importe quel autre Etat. Les valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce document n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act of 1933, tel que modifié, et ne peuvent pas être offertes, exercées ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’exemption d’enregistrement applicable. Il n’existe pas d’intention d’enregistrer quelque offre que ce soit aux Etats-Unis ou d’effectuer une offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

L’émission, l’exercice ou la vente de valeurs mobilières sont soumis à des restrictions légales ou réglementaires spécifiques dans certains Etats. Solvay n’accepte aucune responsabilité dans l’hypothèse d’une violation par quiconque de ces restrictions.

Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien.

 

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup  

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters:SOLB.BR).