Hervé Tiberghien 400

Bruxelles, le 27 juin 2019 --- Solvay a nommé Hervé Tiberghien au poste de Chief People Officer du Groupe et membre du Comité exécutif, à compter du 1er septembre. Il est actuellement Chief Human Resources Officer, Vice-Président Ressources humaines de la
société chimique américaine PPG, qui compte plus de 47 000 salariés dans 80 pays et réalise un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars.

"Cultiver les talents est une priorité car ils sont au cœur de la croissance rentable et de la stratégie d’innovation de Solvay," a déclaré Ilham Kadri, PDG et Présidente du Comité exécutif de Solvay. "Je suis ravie d'accueillir Hervé au sein de notre Comité exécutif. Son parcours dans les opérations industrielles et dans les RH, son leadership et son expertise dans le développement du capital humain vont renforcer notre capacité à identifier, attirer, motiver et fidéliser les meilleurs talents, et ainsi nous permettre de libérer le
potentiel de du Groupe. »

Hervé Tiberghien a débuté sa carrière en ressources humaines en 2007 au siège européen de PPG en Suisse, en tant que Directeur RH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). En 2011, il est promu responsable des ressources humaines de l'activité revêtements industriels au niveau mondial. Il rejoint le siège mondial de PPG à Pittsburgh, aux États-Unis, en 2014 en tant que directeur des ressources humaines monde et responsable des talents et, en 2016, il devient Chief Human Resources Officer, vice-président ressources humaines.

Avant de se spécialiser dans les ressources humaines, Hervé a été directeur du site de fabrication de revêtements industriels de PPG en France. Avant de rejoindre PPG, il a travaillé pour AGC Automotive Europe notamment en tant que directeur qualité EMEA et directeur d'usine pour ses activités de fabrication de verre automobile en Belgique.

"Je suis ravi de rejoindre une entreprise qui a une histoire si longue et si riche et, dans le même temps, une telle ambition pour répondre aux nouveaux défis et aux enjeux de transformation" a déclaré Hervé Tiberghien.

De nationalité française, Hervé Tiberghien est titulaire d'un Master en Ressources Humaines de HEC Saint-Louis à Bruxelles. Hervé et sa famille ont vécu en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis et seront de retour cet été à Bruxelles.

---

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile, les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à
l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2018 dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. (Les chiffres tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides).

---

Relations médias

  • Caroline Jacobs +32 2 264 1530
  • Fabrice Pelosi +33 6 13 34 61 53


Relations investisseurs

  • Geoffroy Raskin +32 2 264 1540
  • Jodi Allen +1 6098604608
  • Bisser Alexandrov +32 2 264 3687

Téléchargez le communiqué en PDF