Bruxelles, le mardi 6 décembre 2016, 8h00 CET --- Conformément à la législation et réglementation en matière de transparence financière (loi du 2 mai 207), BlackRock Inc. (55 East 52nd Street, New York, NY, 10055, U.S.A.)  a notifié Solvay que le 30 novembre elle a franchi à la baisse le seuil statutaire de déclaration de 3% des droits de vote de Solvay S.A.

La déclaration de BlackRock Inc. dans Solvay S.A. est rapportée également dans la section Relations Investisseurs du site web de Solvay.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).