Bruxelles, le vendredi 24 novembre 2017, 8h00 CET--- Conformément à la législation et réglementation en matière de transparence financière (loi du 2 mai 2007), BlackRock Inc. (55 East 52nd Street, New York, NY, 10055, U.S.A.) a notifié Solvay que le 8 novembre 2017, le nombre de droits de vote directs détenus par BlackRock Inc. a franchi à la hausse le seuil statutaire de 3% pour un total de 3,35%. Ensemble avec les droits de votes détenus au travers d'instruments financiers équivalents. BlackRock Inc. détenait 3,95% des droits de vote existants émis par Solvay SA.

La participation de BlackRock Inc. dans Solvay SA est rapportée également dans la section Relations Investisseurs du site web de Solvay.

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.