Bruxelles, le vendredi 22 novembre 2019, 08h30 CEST --- Conformément à la législation et réglementation en matière de transparence financière (loi du 2 mai 2007), BlackRock Inc. (55 East 52nd Street, New York, NY, 10055, U.S.A.) a notifié Solvay que :

• Le 15 novembre 2019, BlackRock Inc. a franchi à la hausse le seuil statutaire de 3 % du nombre de droits de vote directs avec 3,02 %. En additionnant les droits de vote liés aux instruments financiers équivalents le total est de 3,70 % des droits de vote existants émis par Solvay S.A.
  • Le 18 novembre 2019, BlackRock Inc. a franchi à la baisse le seuil statutaire de 3 % du nombre de droits de vote directs avec 2,98 %. En additionnant les droits de vote liés aux instruments financiers équivalents le total est de 3,67 % des droits de vote existants émis par Solvay S.A.
  • Le 19 novembre 2019, BlackRock Inc. a franchi à la hausse le seuil statutaire de 3 % du nombre de droits de vote directs avec 3,05 %. En additionnant les droits de vote liés aux instruments financiers équivalents le total est de 3,77 % des droits de vote existants émis par Solvay S.A.

La participation de BlackRock Inc. dans Solvay SA est rapportée également dans la rubrique Relations Investisseurs du site web de Solvay.

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialité, engagé dans le développement d’une chimie répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients du monde entier dans de nombreux marchés finaux différents. Ses produits sont utilisés dans les avions, les véhicules automobiles, les batteries, les objets intelligents et les appareils médicaux, ainsi que dans l’extraction minière, pétrolière et gazière, au bénéfice d’une efficacité et d’une durabilité accrues. Ses matériaux d’allègement favorisent une mobilité plus propre ses formulations optimisent les ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. En 2018, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, et dégagé une marge EBITDA de 22 %. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières prennent en compte la cession annoncée de Polyamides.

Relations Presse

Brian Carroll +32 2 264 1530

Geoffroy Raskin  +32 2 264 1540
Jodi Allen  +1 609 860 4608