Bruxelles, le 20 juillet 2016 --- Solvay a pris acte de la déclaration notifiée par Solvac à la FSMA ce 19 juillet

2016 concernant sa participation dans Solvay SA conformément à la réglementation belge en matière de

transparence. Elle fait suite à la notification faite par Solvay SA le 8 juillet 2016 pour la participation de Solvay

Stock Option Management (SSOM).

En effet, en début de ce mois, la participation de SSOM dans Solvay SA a atteint 2 631 626 actions et 559 374

options d'achat, ce qui dépasse le seuil de 3%.

La participation directe de Solvac dans Solvay SA demeure à 32 511 125 actions (représentant 30,7% des 105 876 476 actions émises).

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).