Bruxelles, le 15 octobre 2014--- Solvay annonce la nomination d'An Nuyttens au poste de Présidente de la Global Business Unit Silica. Elle succède à Tom Benner qui a quitté le Groupe.

De nationalité belge, An Nuyttens est titulaire d’un Master Ingénieur Civil en Génie Chimique et d’un MBA en Management, obtenus à l’Université Catholique de Leuven (Belgique). Elle rejoint Solvay en 1991 en tant que Manager technique au sein du secteur Transformation du Groupe. Elle oriente ensuite sa carrière vers le marketing et les ventes. Basée en Europe puis aux Etats-Unis pendant 5 ans, An Nuyttens prend des responsabilités mondiales croissantes dans l'activité Polymères Spéciaux. Elle revient à Bruxelles au siège du Groupe en 2005 pour occuper successivement plusieurs fonctions business. En 2012, elle prend la direction mondiale de l’activité High Barrier Polymers.

An Nuyttens a rejoint le comité de direction de Solvay Silica en juin 2014 au titre de Directrice de la Stratégie et du Marketing.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Inventeur de la silice hautement dispersible dans les années 90, Solvay Silica est aujourd’hui un leader mondial avec une part de marché supérieure à 60% qui apporte des solutions innovantes aux défis posés par la mobilité durable. Disposant de huit sites de fabrication et de quatre laboratoires R&I sur quatre continents, Silica propose des solutions novatrices en matière d’hygiène corporelle comme les dentifrices et les perles exfoliantes, de nutrition animale, de membranes hautes performances et de caoutchouc renforcé.

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR).