Paris, le 26 mai 2016 --- 

Solvay annonce l’élection de Pascal Juéry, membre du Comité Exécutif de Solvay, en tant que Président de l’Union des Industries Chimiques (UIC), fédération professionnelle représentant l’industrie chimique en France. Il succède à Philippe Gœbel.

Dans le cadre de sa présidence, Pascal Juéry sera chargé de défendre la compétitivité de l’industrie chimique en France, de mettre en avant cette industrie d’avenir qui apporte des réponses aux défis de la société.  

C’est un grand honneur d’être élu Président de l’UIC et d’avoir ainsi l’opportunité de représenter notre secteur en France. Par l’innovation, la science et les technologies de pointe, l’industrie chimique répond aux défis de notre planète ; elle offre de nombreuses possibilités aux autres secteurs et aux consommateurs. La chimie améliore la vie quotidienne de chaque citoyen.

L’UIC est une organisation professionnelle représentant environ un millier d’entreprises adhérentes. Elle est active aux niveaux européen, national et territorial, fédérant l'ensemble des acteurs. Elle est le promoteur de la croissance durable de l'industrie chimique mais aussi de l'ensemble de l'industrie en France.

Diplômé de l’ESCP-Europe, Pascal Juéry a démarré sa carrière à l'audit interne de Rhône-Poulenc en 1988, après une première expérience en Corée du Sud. Il a ensuite pris différentes responsabilités au sein de l’activité Rhodia Novecare. En 2006, il est nommé Directeur des Achats de Rhodia. En 2008, il retourne aux États-Unis pour prendre la direction générale de Rhodia Novecare. Pascal Juéry rejoint le Comité Exécutif de Rhodia en 2010. Après l’acquisition de Rhodia par Solvay, il est nommé Président de Solvay Essential Chemicals. Depuis 2014, il est membre du Comité Exécutif de Solvay.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup  



Contacts:
Caroline Jacobs- Media Relations  +32 2 264 15 30     

Anne-Elisabeth Mourey- Communication France +33 6 07 66 31 94

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).