Bruxelles, le 14 janvier 2014--- Solvay annonce la nomination de Pascal Juéry en tant que membre du Comité exécutif. Il était jusqu’à présent Président de l’activité ‘Essential Chemicals’ du Groupe.

Diplômé de l’ESCP-Europe, Pascal Juéry a démarré sa carrière à l'audit interne de Rhône-Poulenc en 1988, après une première expérience en Corée du Sud. Il a ensuite pris différentes responsabilités au sein de l’activité Rhodia Novecare : Directeur Europe puis Directeur du segment Home & Personal Care au niveau mondial.

En 2006, il est nommé Directeur des Achats de Rhodia. En 2008, il retourne aux États-Unis pour prendre la direction générale de Rhodia Novecare.

Pascal Juéry rejoint le Comité exécutif de Rhodia en 2010.

Après l’acquisition de Rhodia par Solvay, il est nommé Président de Solvay Essential Chemicals. Il avait à ce titre pour mission de réorganiser Essential Chemicals et créer deux nouvelles Global Business Units, opérationnelles depuis début janvier : Soda Ash et Hydrogen Peroxides. Pascal Juéry a également lancé un plan d’actions ambitieux pour améliorer la rentabilité de l’activité Soda Ash sur le long terme.

Pour en savoir plus sur le Comité exécutif de Solvay

Pour télécharger la photo de Pascal Juéry en haute définition :

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).