Paris, le 11 décembre 2018 --- Solvay a négocié aujourd’hui avec les organisations syndicales un projet d’accord sur son plan salarial 2019 pour la France, prévoyant notamment la distribution d’une prime exceptionnelle de fin d’année aux 4 000 collaborateurs français non-cadres de l’entreprise.

L’accord comprend pour l’essentiel les dispositions suivantes :

• un budget d’augmentations individuelles de 3,70% pour les salariés cadres ;
  • un budget d’augmentations collectives et individuelles de 3,40% pour les salariés non-cadres ;
  • les salariés non-cadres bénéficieront également d’une prime de 600€ versée en janvier 2019, s'inscrivant dans le cadre du dispositif annoncé par le gouvernement lundi 10 décembre 2018.

Dans un contexte exceptionnel, Solvay a souhaité ainsi renforcer sa politique de rémunération motivante, située au meilleur niveau national.

Caroline Jacobs

Victoria Binoche
+33 1 44 94 86 72

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile, les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26,800 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. Les données financières tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides.