General Shareholders Meeting 2016

Bruxelles, le 10 mai 2016 --- L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Solvay s’est réunie aujourd’hui à The Square - Brussels Meeting Center.

L’ensemble des résolutions a été adopté par les actionnaires. L’Assemblée Générale a en particulier approuvé le paiement du dividende par action à € 3,30 brut pour l’exercice fiscal 2015, en augmentation de 3,3% par rapport à 2014*. Compte tenu de l’acompte de € 1,36 brut par action versé le 21 janvier 2016, le solde du dividende s’élève à € 1,94 brut par action, payable le 17 mai 2016.

Le détail des résolutions, les résultats des votes ainsi que le « replay » de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site Internet de Solvay, dans la rubrique Investors.

* Dividende historique brut de € 3,40  par action en 2014 ou € 3,20  après application du facteur d’ajustement de 0,9398 suite à l’augmentation de capital que Solvay a réalisée le 21 décembre 2015.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR).