Bruxelles, le 14 mai 2019 --- L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de Solvay s’est réunie aujourd’hui à The Square – Brussels Meeting Center.

L’ensemble des résolutions proposées a été adopté par les actionnaires. L’Assemblée Générale a en particulier approuvé le paiement du dividende brut par action de 3,75€ pour l’exercice 2018.  Après déduction du dividende intérimaire brut de 1,44€ par action versé en janvier 2019, le solde du dividende s’élève à 2,31€ brut par action, payable le 23 mai 2019.

Durant cette Assemblée Générale, les actionnaires ont également approuvé la réélection de Mme Marjan Oudeman comme Administrateur indépendant et de M. Charles Casimir-Lambert comme Administrateur du Conseil d’Administration, tous deux pour une période de quatre ans. Le mandat de Mme Ilham Kadri a également été confirmé. M. Yves-Thibault de Silguy a atteint la limite d’âge statutaire et n’a donc pas sollicité le renouvellement de son mandat. Le nombre de membres du Conseil d’Administration passe donc de 16 à 15 personnes.

Le Conseil d’Administration a désigné à l’unanimité Mme Amparo Moraleda pour succéder à M. Yves-Thibault de Silguy à la présidence du Comité des Nominations.

Le détail des résolutions, les résultats des votes ainsi qu’un enregistrement de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site Internet de Solvay, dans la rubrique Investisseurs.

Communiqué à télécharger