Bruxelles, le 12 mai 2020 --- Solvay a tenu aujourd'hui ses assemblées générales virtuellement.

• Les actionnaires ont voté en faveur de toutes les résolutions proposées. Plus précisément, ils ont approuvé le paiement d'un dividende brut de 3,75 € par action pour l'année 2019. Après déduction de l'acompte sur dividende de 1,50 € brut par action, versé en janvier 2020, le solde s'élève à 2,25 € brut par action, payable le 20 mai 2020.

Lors de l’assemblée générale ordinaire, les actionnaires ont également approuvé l'élection d’Aude Thibaut de Maisières en tant qu'administrateur indépendant, en remplacement de Jean-Marie Solvay.

L’assemblée générale extraordinaire a octroyé certaines autorisations au Conseil d’Administration et a adapté les statuts de la société compte tenu du nouveau Code des Sociétés et des Associations (CSA).

Les détails des résolutions et des résultats de vote ainsi qu'une retransmission des assemblées générales sont disponibles sur le site web de Solvay, dans la section Investisseurs.

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.

*******

Relations Presse Corporate