Bruxelles, le 14 mai 2014 --- Les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire des Actionnaires de Solvay ont eu lieu hier au siège du groupe à Bruxelles. 

Les actionnaires ont adopté l’ensemble des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Ordinaire. Ils ont en particulier approuvé le paiement du dividende par action à 3,20 euros brut pour l’exercice fiscal 2013, stable comparé à celui de 2012. Après déduction de l'acompte de 1,3333 euros brut par action versé le 23 janvier 2014, le solde du dividende s'élève à 1,8667 euros brut par action, payable le 20 mai 2014.

Par ailleurs, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, les actionnaires ont approuvé l’ensemble des résolutions à l’exception de celles portant sur le rachat d’actions.

Le détail des résolutions, les résultats des votes ainsi que le « replay » de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site Internet de Solvay, dans la rubrique « Investors » : 

http://www.solvay.com/fr/investors/shareholders-meeting/index.html

Suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe chimique international, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters: SOLBt.BR).