Lyon, France – 17 décembre 2013 ---Solvay annonce le doublement de sa capacité de production de dérivés fluoro-aliphatiques de spécialité à Salindres, afin de répondre à la forte croissance de ses marchés stratégiques.

En juin 2012, Solvay s'était engagé auprès de ses clients à augmenter sa capacité de production dans le cadre d'un programme d'investissement de trois ans.  Avec un an d’avance sur le planning prévu,  Solvay  Aroma  Performance  a  accru  sa  capacité  de  production  d'acide  et  d'anhydride trifliques (TA, TAA) ainsi que ses intermédiaires amont comme le TFSK (triflinate de potassium). De plus, l’Entreprise a doublé sa capacité de production en Chine de Lithium Bis (Trifluoromethanesulfonyl)Imide (LiTFSI).

Cette augmentation de capacité permet à Solvay Aroma Performance de répondre aux exigences très évolutives   des applications directes, telles que les cristaux liquides, les intermédiaires pharmaceutiques et le marché des électrolytes pour batteries. Les plus hauts standards en matière de développement durable, de responsabilité sociale et sociétale ainsi que d’hygiène et sécurité ont été mis en œuvre dans le cadre de cet investissement.

L'investissement que nous avons réalisé en juin 2012 nous a permis d'optimiser la capacité de notre pipeline de production de dérivés fluoro-aliphatiques sur notre site français de Salindres. Cette chaine de valeur unique et intégrée joue un rôle prépondérant dans l'accompagnement des ambitions de croissance de nos clients mais aussi en termes de qualité et de développement durable" se félicite Rémi Rothea, Directeur Monde du Business Performance Solutions.

SOLVAY AROMA PERFORMANCE est la référence sur le marché des stabilisateurs de monomères et des inhibiteurs de polymérisation pour l'industrie pétrochimique, ainsi que pour les polymères destinés aux marchés tels que le bâtiment, l'automobile et les biens de consommation. Proposant une gamme exhaustive d'inhibiteurs à base de diphénol, Solvay Aroma Performance offre des services connexes de haute technologie, notamment via ses laboratoires d'experts internationaux basés à Shanghai et à Lyon.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).