Specialty-polymers-badge

Bruxelles, 5 octobre 2017 --- Solvay accroit ses capacités de production mondiales de polymères sulfone en Inde et aux États-Unis pour répondre à une demande croissante en matériaux thermoplastiques haute performance, principalement dans le secteur de la santé et du traitement des eaux.

Solvay a déjà annoncé un plan d’augmentation de 35 % sur cinq ans de sa capacité de production de polymères sulfone. L’implantation d'une nouvelle unité de polyethersulfone (PESU) à Panoli, en Inde, s'inscrit dans ce cadre. Solvay amplifie également ses capacités aux États-Unis sur les sites de production de polymères et monomères de Marietta (Ohio) et d’Augusta (Géorgie), grâce à de nouveaux investissements et à l'optimisation des processus.

« L'expansion de Solvay renforce notre position de leader sur le marché des polymères sulfone qui est portée par une demande forte dans des secteurs industriels en croissance rapide, comme l’assainissement de l'eau et la santé», explique Augusto Di Donfrancesco, Président de la GBU Specialty Polymersde Solvay. « Nos clients peuvent compter sur nous à long terme pour leurs approvisionnements depuis des zones stratégiques comme les États-Unis et l’Asie».

La construction du nouveau site de Panoli a débuté et la production devrait atteindre sa pleine capacité à la mi-année 2019.

La gamme de produits Solvay comprend le polyphénylsulfone Radel® PPSU, le polyéthersulfone Veradel® PESUet le polysulfone Udel® PSU. Ces produits sont vendus dans des secteurs très concurrentiels comme l'aéronautique, l'automobile, le traitement des eaux, et l'électronique.

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER @SOLVAYGROUP

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB- Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.