Bruxelles, le 23 septembre 2019 --- Solvay augmente ses capacités de composites thermoplastiques avec une nouvelle ligne de production sur son site américain d'Anaheim, en Californie, afin de répondre à la forte croissance de la demande des clients de l'aéronautique pour ce matériau haute performance et sa technologie exclusive unique sur le marché.

Solvay aura quadruplé sa capacité qualifiée depuis 2016 avec la mise en service de cette nouvelle ligne de rubans et la modernisation des lignes existantes. Les extensions visent non seulement à améliorer la production, mais aussi la qualité, la régularité et la fiabilité.

"Cette expansion majeure sur une courte période de temps, associée à notre recherche permanente d’amélioration de la qualité et productivité, illustre notre engagement à servir  au mieux nos clients. La forte demande montre le succès de nos matériaux qui réduisent le temps et les coûts de fabrication, ce qui contribue à augmenter la vitesse de construction des avions," a déclaré Augusto Di Donfrancesco, membre du Comité exécutif de Solvay. "Solvay est en position de leader pour stimuler l'innovation de rupture dans le domaine des matériaux et accompagner nos clients dans leurs besoins pour croître.”

Solvay a annoncé en mai la création de sa première plate-forme stratégique horizontale pour accélérer le développement des composites thermoplastiques dans le cadre de sa stratégie visant à tirer parti de son portefeuille et de son expertise inégalés dans les polymères spéciaux et les composites à fibres de carbone. Ces matériaux plus légers aident à réduire les émissions des avions et des voitures grâce au remplacement des pièces métalliques et facilitent leur conception et leur intégration. D'autres applications incluent les tubes dans l'industrie pétrolière et gazière car ils constituent une alternative solide et économique aux solutions en acier existantes.

-------

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile,  les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 24 500 personnes dans 61 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2018 dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. (Les chiffres financiers tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides).

Relations médias

Caroline Jacobs  +32 2 264 1530