Plant Oestringen, Germany

Bruxelles, le 20 septembre 2016 --- Solvay a décidé d’augmenter ses capacités de production de matériaux composites, en s’appuyant sur une installation de production de résine à la pointe et une usine modernisée en Allemagne, pour répondre à la demande croissante en matériaux allégés de ses clients de l’industrie aéronautique et ainsi leur garantir des produits et des services de premier ordre pour des pièces telles que les aubes de turbines de moteurs.

Implanté à Östringen, le site de Solvay produira et fournira des matériaux pour des programmes tels que le moteur LEAP fabriqué par CFM International, la coentreprise formée par GE et Safran Aircraft Engines, dans le cadre de programmes d’Airbus et de Boeing.          

« Cette nouvelle installation et ce site à l’infrastructure modernisée vont grandement renforcer le soutien à long terme que Solvay souhaite apporter à ses clients dans un contexte de demande croissante  pour ses matériaux et sa technologie leaders en matière d'allègement, » a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay.

 Solvay produira ses infusions de résine exclusives et résines pour matériaux composites renforcés sur ce site qui devrait entrer en activité au second trimestre de 2017 après validation de sa conformité par le client. Les technologies de traitement d'infusion de résine sont de plus en plus importantes dans la fabrication de pièces composites car elles répondent aux exigences de l'industrie aérospatiale pour le traitement plus rapide de volumes accrus de pièces essentielles.

Regardez notre vidéo sur l'inauguration - 20 septembre 2016

(en anglais)

Video Solvay Ostringen Germany

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup  

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).