Le Groupe a mis de côté 8 millions d'euros pour compléter le revenu des employés les plus touchés par l'inflation galopante, et qui ne bénéficient pas de la protection des réglementations nationales.

Bruxelles, le 12 juillet 2022 --- Solvay annonce l'allocation de 8 millions d'euros à une mesure de soutien spécifique pour les employés dans le monde touchés par l'impact de l'inflation galopante. Conformément à la vision du Groupe qui vise à créer une valeur durable et partagée pour tous, Solvay distribuera une prime exceptionnelle aux employés dont les revenus sont proportionnellement les plus affectés, à savoir les ouvriers, les employés et les cadres de niveau inférieur situés dans des pays subissant une forte inflation et qui ne bénéficient pas de mesures réglementaires nationales.

Ilham Kadri Annual Report

"L'inflation et son impact significatif sur un grand nombre de nos employés dans le monde nous ont incité à prendre cette mesure. Chez Solvay, nous prenons soin de nos collaborateurs et nous sommes déjà intervenus à plusieurs reprises pour les aider à faire face aux difficultés," a déclaré Ilham Kadri, CEO de Solvay. "Nous sommes fiers de cette initiative supplémentaire qui vise à les soutenir face à l'augmentation du coût de la vie - pour se rendre au travail, nourrir leur famille ou payer leurs factures d'énergie. C'est aussi le reflet de notre politique "care and dare".

Depuis le lancement de la feuille de route de durabilité Solvay One Planet en 2020, Solvay a mené des initiatives audacieuses pour faire perdurer la vision sociale pionnière d'Ernest Solvay, qui fut l'un des premiers dirigeants d'entreprise à mettre en œuvre ce que l'on appelle aujourd'hui la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Le Groupe accorde une grande importance au capitalisme responsable et à la préservation du bien-être de ses employés et de ses communautés. Le Fonds de Solidarité Solvay, une prime spéciale Covid-19 pour les employés, le paquet d'avantages Solvay Cares, qui comprend un congé parental prolongé pour tous les parents, quel que soit leur sexe et, plus récemment, le lancement du premier plan d'actionnariat salarié de Solvay, sont autant d'exemples de la manière dont Solvay s'engage à améliorer la qualité de vie de ses employés.

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise scientifique dont les technologies apportent des bénéfices à de nombreux aspects de la vie quotidienne. Avec plus de 21 000 employés dans 63 pays, Solvay rassemble les personnes, les idées et les éléments pour réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer de la valeur partagée durable pour tous, notamment à travers sa feuille de route Solvay One Planet articulée autour de trois piliers : protéger le climat, préserver les ressources et favoriser une vie meilleure. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à des produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications de soins de santé, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,1 milliards d'euros en 2021. Solvay est coté sur Euronext Bruxelles et Paris (SOLB). E

Relations médias

media.relations@solvay.com