Bruxelles, le 5 avril 2019 --- Dans le cadre de la transition managériale amorcée fin 2018 sous la direction de Jean-Pierre Clamadieu, le Conseil d’Administration de Solvay annonce le départ de Pascal Juéry et de Cécile Tandeau de Marsac du Comité Exécutif. Ces changements sont effectifs dès aujourd’hui.

Cécile Tandeau de Marsac a décidé de quitter Solvay après sept années passées à la tête des Ressources Humaines afin de se consacrer à des projets personnels. Cécile assumera ses fonctions jusqu’à fin juin 2019. Elle a joué un rôle important dans les principales étapes qui ont jalonné la transformation du Groupe depuis 2011, de l’intégration des équipes Solvay et Rhodia, des équipes de Cytec et de celles des nombreuses entreprises qui ont rejoint le Groupe.

Membre du Comité Exécutif de Solvay depuis 2014, Pascal Juéry a décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Il continuera à gérer la cession des activités de Polyamides, rapportant au CEO de Solvay, Ilham Kadri, jusqu'en septembre 2019, date à laquelle il quittera le groupe. Dès aujourd’hui ses autres responsabilités seront reprises, ad interim, par Ilham Kadri.

« Je remercie chaleureusement Pascal Juéry et Cécile Tandeau de Marsac pour leur engagement et leur contribution, en tant que membres du Comité Exécutif, à la transformation de Solvay au cours de ces dernières années », salue Nicolas Boël, président du Conseil d’Administration de Solvay.

Nouvelle impulsion au sein du Comité Exécutif

« Dans le cadre de mon tour d’horizon de Solvay, j’ai eu l’occasion d’échanger avec de très nombreux
collaborateurs, des représentants du Comité d’Entreprise européen, des clients et des investisseurs
», souligne Ilham Kadri, CEO de Solvay. « De ces échanges, je retiens quatre éléments qui ont été systématiquement mentionnés : la nécessité d’une vision partagée qui donne sens aux activités du Groupe, le renforcement de la collaboration au sein des équipes, l’importance du client qui doit être au cœur de toutes les initiatives de Solvay et enfin la prise en compte plus systématique du retour sur investissement. »

Dans cette perspective, les membres du Comité Exécutif s’engagent, individuellement et collégialement, pour la mise en œuvre sans faille de la stratégie au service du client. Le Comité Exécutif est, dès à présent, composé de cinq membres : Ilham Kadri (Présidente et CEO), Karim Hajjar (CFO), Vincent De Cuyper, Augusto Di Donfrancesco et Hua Du.