Lyon, France - 28 mai 2013 --- Solvay Polyamide & Intermediates a décidé d'interrompre temporairement l'une de ses trois lignes de production sur la plateforme de Belle-Étoile à Saint-Fons, en France. L'installation de Belle-Étoile se consacre à la fabrication de la gamme de produits polymères Nylon 6.6 de sa marque-phare, Stabamid®.

Cette décision est maintenue jusqu'à ce que la conjoncture économique s'améliore. « Le marché mondial du nylon se trouve confronté à une série d'événements structurels et conjoncturels qui provoquent des surcapacités durables, une hausse considérable du prix des matières premières et de l’énergie et une concurrence féroce » explique Yannick Adnot, Vice-Président Europe.

Solvay Polyamide & Intermediates s'efforce en permanence de contrer cette situation en mettant en place des programmes de productivité et de récents développements comme la création de la nouvelle gamme de polymères PA6.10, qui vient confirmer l'engagement à long terme de l'entreprise sur le marché du Nylon.

Polyamide & Intermediates, l’un des leaders mondiaux des intermédiaires d’Acide adipique et du Polyamide 6.6, répond aux enjeux des marchés de l’automobile, des biens de consommation, des équipements industriels, de la construction et des composants électriques et électroniques. C’est l’un des seuls acteurs à maîtriser l’ensemble de la chaîne Polyamide, de l’amont (intermédiaires d’Acide adipique et d’HMD) à l’aval (Polymères). Proche de ses clients, P&I est implanté mondialement – avec sept sites industriels et trois centres R&D - pour leur apporter des solutions toujours plus adaptées.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

ContactsMedia Relations
Anne-Elisabeth Mourey