Bruxelles, le 3 décembre 2014 --- Solvay augmente de 25 % la capacité de production de son usine de Panoli, dans l’Etat du Gujarat en Inde, pour répondre à la forte demande en polymères innovants ultra-performants KetaSpire® et AvaSpire®.

Solvay Specialty Polymers possède la gamme de polymères de haute et ultra-haute performance la plus étendue du marché. Grâce à leurs qualités exceptionnelles de robustesse et de dureté, à leurs excellentes propriétés de résistance à la friction et à l'abrasion, et de résistance thermique et chimique, les résines KetaSpire® et AvaSpire® de Solvay sont utilisées dans des applications et marchés où les taux de croissance atteignent 8 à 10 % par an. Dans le domaine des transports, ces ultra-polymères permettent de remplacer efficacement le métal pour rendre les voitures ou les avions plus légers, réduisant ainsi leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2. Les autres marchés clés sont la santé, l'électronique et l'énergie.

La production de résines polyaryléthercétones, utilisées comme base de fabrication pour le KetaSpire® polyétheréthercétone (PEEK) et l’AvaSpire® polyaryléthercétone (PAEK), devrait ainsi s’élever à plus de 1 000 tonnes par an d’ici le troisième trimestre 2015.

« La demande en résines KetaSpire® et AvaSpire® a fortement progressé grâce à notre capacité à offrir des solutions sur mesure et innovantes à nos clients», commente Augusto Di Donfrancesco, Président de l’activité Solvay Specialty Polymers. « Nous sommes déterminés à suivre le rythme de croissance de la demande de matériaux innovants dans le monde entier et à encourager la créativité de nos clients dans la recherche de nouvelles fonctionnalités».

Solvay Specialty Polymers a démarré ses opérations à Panoli en 2008 et a progressivement renforcé sa capacité de production de résines polyaryléthercétones. Le centre de recherche & innovation de Solvay à Savli, également situé dans l'État du Gujarat à 100 km environ de Panoli, a largement contribué aux innovations qui rendent possible cette extension du site.

La Fédération indienne de la Chimie a récemment décerné au site de Solvay à Panoli la certification "Responsible Care®", reconnaissant son engagement dans le développement de produits et de services qui, tout au long de leur cycle de vie, représente un risque minimal pour les êtres humains et pour l’environnement, tout en répondant parfaitement aux besoins du client.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie, Solvayaccompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR).