Lyon (France), 14 juin 2013 --- Solvay Polyamide & Intermediates augmente de 8% le prix de son acide adipique RhodiacidTM en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Cette décision est à effet immédiat ou conformément à ses engagements contractuels.

La détermination du Groupe à servir ses marchés - essentiellement le polyamide 66 et les polyesters polyols - conduit Solvay Polyamide & Intermediates à annoncer une hausse de 8% sur son prix de l’acide adipique.

Cette hausse de prix, applicable dès aujourd'hui en Europe, Moyen-Orient et Afrique, est rendue nécessaire par l'augmentation importante et continue des coûts des matières premières, notamment le cyclohexane, et de l’énergie.

Polyamide & Intermediates s’efforce en permanence de maîtriser la hausse des coûts avec des programmes d’amélioration de la productivité. Cependant, l’ampleur des augmentations des prix des matières premières et de l’énergie rend cette décision absolument indispensable.

SOLVAY POLYAMIDE & INTERMEDIATES est l'un des principaux producteurs de produits intermédiaires et de polymères à base de polyamide 6.6, dont l'objectif est d'agir comme partenaire de confiance auprès de ses clients au niveau mondial. Via ses 7 usines, 3 centres de recherche et développement et 7 points de vente répartis dans le monde, P&I met au point et fournit de nombreux produits intermédiaires du polyamide 66, de l'HMD aux polymères en passant par l'acide adipique et le sel de nylon.

Grâce à une chaîne de valeur totalement intégrée, P&I est un acteur majeur des marchés des plastiques techniques, du textile, des fibres et des fils industriels et de fibres de performance, qu'il dessert via sa gamme de polymères Stabamid® et à sa nouvelle offre de produits intermédiaires : Rhodiamine™ & Rhodiacid™ dépassent les limites de l’imagination de ses clients.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

ContactsMedia Relations
Lamia Narcisse