Lyon, 13 février 2014 --- SOLVAY AROMA PERFORMANCE annonce une hausse allant jusqu’à  20% de ses prix, sur l’hydroquinone et le paraméthoxyphénol, avec effet immédiat au niveau mondial ou conformément aux engagements contractuels.

Cette hausse mondiale est rendue nécessaire pour restaurer notre rentabilité et assurer à nos clients HQ et PMP un approvisionnement sécurisé et adapté à leur besoin en croissance.

Les matières premières (phénol, méthanol, …) comme l’énergie et les couts de production dans les zones où Solvay opère ont cru de façon continue et significative en 2013. En parallèle, les prix de l’HQ et du PMP ont accusé une baisse importante.

Solvay, acteur majeur global et responsable sur ces marchés s'efforce en permanence d’offrir un niveau optimum de qualité, de service et de performance partout dans le monde et avec une technologie et des procédés les plus en pointe et respectueux de l’environnement.

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l'innovation et l'excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros en 2012. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB- Reuters: SOLB.BR).