logo-finproject

Bruxelles, le 30 mars 2017 --- Solvay a signé un accord définitif pour céder son activité de composés de polyoléfines réticulables au groupe familial italien Finproject SpA.

« Compte tenu de la transformation de Solvay, les composés de polyoléfines réticulables ne trouvent plus leur place dans notre portefeuille stratégique de polymères de spécialité. La cession de cette activité, que Solvay a valorisé de façon continue, va permettre au Groupe de poursuivre son recentrage sur une chimie de spécialité à haute valeur ajoutée», déclare Augusto Di Donfrancesco, Président de Solvay Specialty Polymers.

Les composés de polyoléfines réticulables sont utilisés dans les secteurs des fils et des câbles, ainsi que dans l’industrie des tubes. Cette activité - basée à Roccabianca, province de Parma (Italie) - a généré un chiffre d’affaires de € 82 millions en 2016.

Finproject est un fabricant majeur de mousses moulées par injection et de composés de polyoléfines et de PVC.

La transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au deuxième trimestre de cette année. 

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup     

Solvayest un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l’électronique et la santé, les batteries, l’extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d’allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB.BB- Reuters: SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.