Hannover – 15 décembre 2016 --- Solvay a achevé la cession de son activité Neolor®au groupe chinois Baotou Hongbo Te Technology Co., Ltd. (HBT). Cette décision fait suite au repositionnement de sa division Special Chem sur des segments à haute valeur ajoutée dans les marchés croissants de l'automobile et de l'électronique.

Le désinvestissement englobe l'ensemble des équipements principaux nécessaires à la production des produits Neolor®de la GBU Special Chem. En outre, HBT acquiert la propriété intellectuelle (PI) associée à Neolor®, à ses activités commerciales, ainsi que son savoir-faire marketing.

Neolor®est une gamme unique de pigments inorganiques à base de terres rares, combinant des propriétés telle que la tenue face aux températures élevés et à l’humidité, l’absorption des rayons UV ainsi que la réflexion des infra-rouges.

La gamme est disponible en trois couleurs – orange clair, orange et rouge. C'est la solution idéale pour toute une variété de polymères, en particulier le polypropylène, le polyamide, le polycarbonate, le polysulfure, l'ABS, l'ABS / ASA, ASA / PC, PC / PBT, ABS / PA et PU.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup      

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

Solvay Special Chem est le leader mondial des spécialités à base de fluor, de terres rares, de strontium et de baryum. La GBU s’appuie sur son savoir-faire pour fournir des produits et des solutions spécifiques à des industries spécialisées, telles que: des formulations à base de terres rares pour catalyseurs automobiles, des luminophores, des poudres de polissage haute performance; NOCOLOK® Flux pour des échangeurs thermiques automobiles; Solkane® 365 comme agent expanseur dans les mousses d'isolation thermique; Intermédiaires fluorés pour produits agrochimiques et pharmaceutiques; Produits chimiques haute pureté pour semiconducteurs; Sels de baryum pour composants électroniques, etc.