Bruxelles, le 16 novembre 2015, 08h00 --- Solvay communique aujourd’hui des informations financières pro forma consolidées non vérifiées concernant l’incidence de l’acquisition prévue de Cytec.

Etant donné que l’acquisition devrait avoir une incidence importante sur la position financière et le résultat des activités de Solvay, des informations financières pro forma consolidées non vérifiées ont été préparées par le Groupe, comprenant :

- Un compte de résultat et un état du résultat global pro forma consolidés non vérifiés pour l’exercice terminé le 31 décembre 2014 ;

- Un compte de résultat et un état du résultat global pro forma consolidés non vérifiés pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2015 ;

- Un bilan pro forma consolidé non vérifié au 30 septembre 2015.

Ces informations pro forma non vérifiées sont présentées uniquement à des fins d’illustration. Leur but est de montrer les effets importants que l’acquisition aurait eu sur les états financiers consolidés historiques du Groupe comme si elle avait eu lieu au 1er janvier 2014, concernant les comptes de résultat pro forma consolidés non vérifiés, et au 30 septembre 2015, concernant le bilan pro forma consolidé non vérifié.

Les ajustements pro forma non vérifiés sont basés sur les informations disponibles et certaines suppositions que Solvay considère comme raisonnables et qui reflètent des évènements qui sont directement attribuables à l’acquisition et son financement et qui peuvent être justifiées par des faits. De plus, les informations financières pro forma consolidées non vérifiées ne prétendent pas représenter ce que la position financière ou le résultat des opérations de Solvay auraient été en réalité si l’acquisition et le financement avaient été effectués le 1er janvier 2014 ou n’importe quelle autre date, et ne prétendent pas non plus représenter le résultat des activités de Solvay pour une période future ou sa position financière à une date future. Les informations financières pro forma consolidées non vérifiées ne reflètent aucunes économies de coûts ni autres synergies pouvant découler de l’acquisition, et elles ne reflètent pas non plus d’éléments spécifiques comme les coûts de restructuration et d’intégration susceptibles d’être engendrés en conséquence de l’acquisition.

Le 28 juillet 2015, Solvay a conclu un accord définitif avec et pour acquérir 100% du capital de la société américaine Cytec pour une valeur en numéraire de 75.25 dollars par action. La réalisation de l’acquisition est soumise aux conditions habituelles de clôture, notamment aux autorisations réglementaires requises et à l’accord des actionnaires de Cytec. La clôture de cette opération devrait intervenir avant la fin de l’année en cours.

Les informations financières pro forma consolidées non vérifiées peuvent être obtenues à l’adresse www.solvay.com/fr/investors/news_and_results/results/20151116-pro-forma.html. A l’heure actuelle, ce document est uniquement disponible en anglais. Des traductions en français et en néerlandais seront publiées sous peu.

Groupe international de chimie, Solvay accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg:SOLB.BB- Reuters:SOLB.BR).