Wuhan-Lyon Train

Ce 21 avril 2016, un train de marchandises ayant quitté le centre ferroviaire de Wujiashan situé à Wuhan (dans le centre de la Chine) est arrivé à Lyon.  Parti le 6 avril dernier, ce train aura mis 16 jours contre 50 à 60 jours par voie maritime pour achever un trajet long de 11 300 km.

A l’occasion de l’inauguration de cette ligne de fret ferroviaire Wuhan-Lyon, des festivités ont eu lieu avec le consulat de la République populaire de Chine à Lyon et la Métropole. Frédéric Fiorio, Responsable Europe de la Supply Chain pour la GBU Silica y représentait Solvay.

A bord de ce train, 6 conteneurs remplis de silice Solvay ; les silices innovantes de Solvay sont devenues depuis leur invention au début des années 90, la référence mondiale dans l'industrie du pneumatique.

Solvay Silica vise aujourd’hui à maintenir sa position d’acteur principal de la Silice Hautement Dispersible, pour servir le marché de la fabrication des pneumatiques à économie d’énergie, et se développe également sur des marchés d'applications ciblées.

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l'électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR).