Bruxelles, le 1er avril 2015 ---Dans le but de simplifier la structure du Groupe, Solvay annonce la création de Special Chem, une nouvelle Global Business Unit (GBU) qui réunit les activités Rare Earth Systems, Special Chemicals ainsi que l’activité Fluor* d’Aroma Performance. 

Basée à Séoul, en Corée du Sud, et dirigée par Hua Du, Special Chem affiche un chiffre d’affaires d’environ 850 millions d’euros pour 2014 et emploie 3 100 collaborateurs à travers le monde. Special Chem sera l’une des trois GBU qui constituent le segment opérationnel Advanced Materials.

« Avec une taille et des capacités d’innovation accrues, la GBU Special Chem est mieux armée pour saisir des opportunités de croissance. Elle capitalisera sur sa technologie et son positionnement dans les domaines de la catalyse et des spécialités fluorées pour générer de la croissance, en particulier sur les marchés de l’automobile et de l’électronique», explique Roger Kearns, membre du Comité Exécutif de Solvay.

Le reporting financier de cette nouvelle activité est effectif dès aujourd’hui et apparaîtra en tant que tel dans les résultats du 2ème trimestre 2015.

suivez-nous sur twitter @SolvayGroup 

* L’activité Fluor d’Aroma Performance a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires proche de 30 millions d’euros. 

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l’énergie et l’environnement, l’automobile et l’aéronautique, l’électricité et l’électronique, afin d’améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 26 000 personnes dans 52 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 milliards d'euros en 2014. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).